Stage Géologie à Briançon

Coucou les filles !
Comment s’est passée votre semaine ?
Je suis revenue vendredi soir d’une semaine de stage en géologie. Tous les élèves de Terminale S ont participé au voyage.
Les professeurs nous ont bien fait comprendre que ce n’était pas un voyage scolaire mais un stage. Nous avons donc mêlé randonnées et cours de géologie.
Ce stage nous permet de rendre concret le programme d’SVT sur la géol’. Entre nous je n’avais pas trop aimé ce chapitre l’année dernière. Mon avis a changé grâce à ces trois jours. Je vous invite à découvrir quelques photos que j’ai pu prendre !
Bonne découverte :

~ JOUR 1 ~

Nous sommes donc partis dans la nuit de dimanche à lundi, à 4h du matin. Nous avons roulé jusqu’à 19h30. Bien évidement nous avons fait quelques arrêts. Avec ma classe nous avons logé dans une auberge de jeunesse.

~ JOUR 2 ~

Le mardi nous avions la grosse randonnée. Nous sommes allés au Chenaillet pour découvrir la lithosphère océanique. Car oui, avant il y avait bien un océan, enfin ça date de plus de 150 millions d’années ^^. Les paysages qui s’offraient à nous étaient sublimes. Nous avons beaucoup marché. De temps en temps nous nous arrêtions pour faire un peu de cours.

~ JOUR 3 ~

Mercredi matin, nous sommes allés voir le Guil et la manière dont il s’est créé. Là encore nous avons marché et fait du cours. L’après midi, nous sommes allé voir le pli de Saint Clément et le Mont Pelvoux.

~ JOUR 4 ~

Jeudi, nous avons commencé la journée au bord de la rivière qui passe par Château Queyras. Je suis un peu déçue de ne pas avoir visité cette ville car elle fait partie des plus beaux villages de France. Ensuite nous devions aller au col de l’Isoard mais la météo n’était pas bonne. Nous avons donc découvert les sources d’eaux chaudes de Guillestre. L’après midi nous avons fait notre dernière rando au plan de Phazy. Pour finir ce séjour, un temps libre de 2h dans Briançon nous a été donné. J’ai pu acheter du fromage du col de l’Izoard pour ma famille. Je me suis offert une paire de boucles d’oreilles en Quartz Rose. J’ai rajouté une photo de l’amoureux sur le vélo jaune symbole du Tour de France.

~ JOUR 5 ~

Et voilà déjà Vendredi ! Nous sommes partis à 7h30 Et nous sommes arrivés au Lycee à 23h45.

Notre auberge de jeunesse était top ! Je vous invite vraiment à y aller si l’occasion se présente. Les chambres sont assez grandes, propres et complètes. La nourriture est très bonne et l’accueil est chaleureux ! Voici leur site : http://entreguiletmets.com/

J’ai passé une très bonne semaine où j’ai appris plein de chose.
Etes vous déjà allé là-bas ?
Bonne soirée, à dimanche
Amélie ♥

4 réflexions sur “Stage Géologie à Briançon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s