Peignes Thomas Liorac

peignesCoucou les filles ! Comment s’est passé votre week-end ?
J’ai fêté l’anniversaire de mon amoureux et nous avons passé une soirée magique ♥ Diner aux chandelles et film romantique étaient au rendez-vous. Enfin bref aujourd’hui je vous ai écrit un article sur un nouvel objet du quotidien .Une de mes tatas nous a fait découvrir : les peignes Thomas Liorac. Mais qu’est ce que ces peignes ont de différent par rapport aux peignes habituels ? On vous laisse découvrir tout cela en 3 points. Bonne lecture :

Comment sont-ils fabriqués ?

Les peignes sont fabriqués en corne de bovin provenant d’Afrique subsaharienne. 14 étapes successives sont nécessaires pour avoir ce résultat ! Certaines étapes sont entièrement manuelles et nécessitent une grande dextérité, comme le sciage des cornes, ou le profilage à la meule. D’autres étapes sont mécanisées comme la découpe des contours ou le ponçage. Les animaux ne sont pas écornés ce qui est très important ; les cornes tombes d’elles même et c’est à ce moment là qu’elles sont ramassées.

Profilage d'un peigne en corne

Quels sont les vertus et bienfaits des peignes en corne ?

1 – Finie l’électricité statique : le peigne en corne ne piège pas les charges électriques comme les matières plastiques. Certains studios de cinéma utilisent les peignes en corne car le résultat est irréprochable. Sur certaine personne cette propriété a même un effet déstressant.

2 – Le peigne glisse mieux dans les cheveux : la corne est de même nature moléculaire que le cheveu. Il ne s’accroche pas aux écailles de sa surface (contrairement au plastique) et facilite ainsi le démêlage. Le peigne en corne glisse dans la chevelure, sans la fragiliser.

3 – Les cheveux sont plus brillants : le peigne en corne lisse les cheveux, referme ses écailles. La cuticule est intacte et renvoie la lumière. Les cheveux sont plus brillants.

4 – Les cheveux sont en meilleure santé : la kératine du peigne contribue à refermer les écailles de la cuticule. Les écailles du cheveu, refermées, résistent mieux aux agressions extérieures : pollution, agressions physiques liées au soleil, aux intempéries, aux écarts de température ou d’humidité de l’air. Les cheveux sont moins gras, et se déshydratent moins.

5 – Ces peignes respectent la nature : la corne est un matériau naturel, renouvelable et entièrement bio-dégradable. Les résidus de la fabrication servent à faire des boutons ou sont mis en poudre et servent comme engrais naturel aux agriculteurs et jardiniers locaux. Le ponçage est naturel, à base d’abrasifs naturels et d’eau. Le polissage est mécanique, au chiffon. Le procédé de fabrication n’intègre aucun solvant.

6 – Ces peignes sont de fabrication française : les peignes Thomas Liorac sont fabriqués en Ariège-Pyrénées, selon la tradition pyrénéenne, intégrant toutes les étapes de travail. Ils sont fabriqués dans un atelier du Pays d’Olmes selon un savoir-faire ancestral.

Notre avis

 

bamako-2
Grand Bamako
IMG_5706
Grand Parisien

Nous voulions avoir un avis précis sur ces peignes avant de vous en parler c’est donc pour cela que nous avons mis du temps à l’écrire.
Les peignes sont très agréables à utiliser et effectivement ils ne rendent pas les cheveux électriques. Pour les autres vertus nous ne pouvons pas réellement en jugé car nous ne rendons pas compte si nos cheveux sont plus lumineux ou en meilleure santé. Ce qui est sur c’est qu’ils démêlent très bien les cheveux, ne cassent pas les boucles, ne rendent pas les cheveux crépus et pour le modèle le Grand Parisien il lisse la chevelure. Pour ma part, j’ai le cuir chevelu et le cheveu très abîmés, ils sont secs, n’ont pas de forme, etc. Ce peigne me permet d’enlever le « trop de matière ». Retrouvez nous MERCREDI pour un article Routine cheveux. Je n’ai trouvé que deux points « négatifs ». Lors du premier mois, si vous utilisez votre peigne sous la douche une odeur de corne peut ressortir mais s’en va rapidement (Je me peignais donc une fois mes cheveux humides). De plus le prix semble onéreux, mais lorsqu’on sait que ce peigne est quasiment incassable et qu’il traite nos cheveux de la meilleure façon, l’investissement en vaut la peine !

 

Pour en savoir plus :

http://www.thomasliorac.com/fr/

Dites-nous en commentaire si cet article vous a plu !
Si vous jamais vous achetez un peigne de chez Thomas Liorac faites leur savoir que c’était par le biais de notre blog 😉  (Ceci n’est pas un partenariat)
Bonne soirée et à MERCREDI pour ma Routine cheveux
Bisous bisous ♥
Amélie

5 réflexions sur “Peignes Thomas Liorac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s